Qu’est-ce que l’hypnose ?

Une fantastique clé d’accès à soi-même.
C’est un état naturel entre veille et sommeil, un état flottant de rêverie, de concentration élevée, de relaxation, de méditation que vous expérimentez au quotidien, sans même vous en rendre compte lorsque vous êtes dans la lune, quand vous êtes focalisé sur un feu de cheminée, absorbé dans un film, un bon livre…

C’est aussi l’ensemble des techniques qui permettent d’atteindre et d’utiliser cet état « modifié de conscience », que l’on appelle transe hypnotique pour accéder à différentes expressions de l’inconscient, où les idées se transforment rapidement en actes, sensations, mouvements, images et favorisent les apprentissages pour permettre les changements dont vous avez besoin.

L’hypnose permet de modifier avec une grande efficacité les états internes et, entre autres :

La gestion des émotions, des peurs sous toutes leurs formes : peurs sociales, trac, timidité, phobies, peur de l’avion, crises de panique.

Elle permet de gérer l’anxiété, l’angoisse, le stress, les douleurs, de se détendre, de retrouver de l’énergie, de gérer la colère, la tristesse, de gagner en confiance.

C’est la solution pour résoudre les problèmes de sommeil, d’addictions, de compulsions  (tabac, alimentation, alcool).

L’hypnose permet également d’accompagner les deuils et les passages de vie.

L’imagerie médicale nous permet aujourd’hui de mieux appréhender les phénomènes hypnotiques et, depuis une vingtaine d’années, a permis à l’hypnose de gagner la place qui lui revient parmi les techniques d’accompagnement efficaces.

Il est important de préciser que, sous hypnose, il est impossible d’effectuer des manipulations, d’obtenir quoi que ce soit, de qui que ce soit.

On ne peut obtenir de changements que dans les directions souhaitées par le sujet hypnotisé. Les parties inconscientes des apprentissages font l’objet d’une censure immédiate du cerveau si elles s’orientent dans une direction non voulue et définie au préalable avec le praticien.